Représentant.e Pays Niger

Croix-Rouge de Belgique

Offre n°127556

Nombre de vues 1821
Niveau d'étude: Diplôme d’Etudes Supérieures de type universitaire en lien avec la fonction (sciences politiques, sciences sociales, relations internationales, …)
Experience: 5 0 9 ANS
Type de contrat: CDD
Pays: Niger
Ville: Niamey (NIGER)
2024-07-10
2024-07-26

DESCRIPTION DE L'OFFRE

Représentant.e Pays Niger

Organization

Croix-Rouge de Belgique

 Posted

8 Jul 2024 

 Closing date

26 Jul 2024

Ce que la Croix-Rouge de Belgique vous offre ?

Un travail qui a du sens, au sein d’une équipe engagée et dynamique !
Un contrat temps plein en CDD d’un an renouvelable, sur un poste non-accompagné ;
Un poste à pourvoir en aout 2024 et basé à Niamey, avec des déplacements au Niger et à l’international ;
Une rémunération barémique en lien avec votre expérience ;
Un package d’avantage extra-légaux composé de :

Engagez-vous au sein de la plus grande organisation humanitaire mondiale !

La CRB en Afrique de l’Ouest

La Croix-Rouge de Belgique soutient des programmes en Afrique de l’Ouest depuis 1997. Actuellement, la Croix-Rouge de Belgique entretient des relations partenariales étroites avec quatre sociétés nationales Croix-Rouge au Burkina Faso, Mali, Niger et Sénégal. Elle soutient aussi occasionnellement d’autres Sociétés Nationales dans la région avec des appuis ad hoc. Dans le cadre de sa stratégie, elle désire renforcer ses approches régionales et ses collaborations avec d’autres acteurs du Mouvement Croix-Rouge et Croissant Rouge.

La CRB au Niger

La Croix-Rouge de Belgique est présente auprès de la Croix-Rouge Nigérienne (CRN) depuis 2012, pour soutenir la réponse humanitaire, la réduction des risques de catastrophe et la protection des populations les plus vulnérables au Niger.

Ce partenariat est mis en œuvre par le biais de trois initiatives-clé :

  1. Le programme de réponse humanitaire d’urgence PPP, réalisé en coordination avec la CRN, la Fédération de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge Luxembourgeoise et la Croix-Rouge Française ;
  2. Le programme AMoPAH de réponse multisectorielle aux besoins de base visant à renforcer la protection des communautés les plus vulnérables, mis en œuvre avec la CRN et la Croix-Rouge Danoise ;
  3. Le programme de développement quinquennal visant à renforcer la résilience des ménages et des communautés.

Dans ce contexte, la Croix-Rouge de Belgique recrute un·e Représentant·e Pays pour la représenter au Niger. Le·la Représentant·e est basé·e à Niamey mais effectuera de fréquents déplacements à l’intérieur du pays.

Fonction :

Sous la responsabilité de l’Unité Géographique (UG) Afrique de l’Ouest à Bruxelles ;
En collaboration étroite avec la Croix-Rouge Nigérienne ;
En collaboration étroite avec le CICR, la FICR et les Sociétés Nationale Partenaires et
En accord avec les principes fondamentaux et règles générales du Mouvement Croix-Rouge et avec les procédures de la Croix-Rouge de Belgique (CRB) ;

Le·la Représentant**·**e Pays (RP) est une extension de la CRB sur le terrain. Les finalités principales du poste se déclinent autour de trois aspects :

Plus spécifiquement il·elle,

Profil :

Ce job est fait pour vous ? Expliquez-nous pourquoi et envoyez-nous votre curriculum vitae en français (2 pages maximum) et lettre de motivation via  Représentant.e Pays Niger - Accueil (croix-rouge.be)Nous sommes impatients de vous connaître !