Directeur financier, Niger

Helen Keller International

Offre n°127556

Nombre de vues 5874
Niveau d'étude: • Maîtrise en gestion financière, comptabilité ou diplôme universitaire équivalent
Experience: Au moins dix ans
Type de contrat: CDD
Pays: Niger
Ville: Niamey (NIGER)
2024-06-14
2024-07-10

DESCRIPTION DE L'OFFRE

Directeur financier, Niger

Organisation Helen Keller International  Posted11 juin 2024  Date de clôture10 juil. 2024

Helen Keller Intl

OFFRE D’EMPLOI

Directrice financière, Niger

(Niamey, Niger)

Guidée par l’héritage remarquable de sa cofondatrice, Helen Keller, Helen Keller Intl s’associe aux communautés qui s’efforcent de surmonter les cycles de pauvreté de longue date. En fournissant les éléments essentiels d’une bonne santé, d’une bonne nutrition et d’une vision claire, nous aidons des millions de personnes à créer un changement durable dans leur propre vie. En travaillant dans plus de 20 pays – en Afrique, en Asie, en Europe et aux États-Unis – et en collaboration avec une communauté mondiale de sympathisants, nous veillons à ce que chaque personne ait la possibilité – comme Helen l’a fait – d’atteindre son véritable potentiel.

Helen Keller est à la recherche d’un(e) directeur(trice) des finances au Niger pour diriger tous les aspects de la fonction financière et faciliter l’intégration entre le personnel de la comptabilité, des finances et des programmes en vue d’atteindre l’objectif commun de veiller à ce que les objectifs du projet soient atteints. Le directeur servira de partenaire de réflexion au directeur pays pour analyser et maintenir la santé financière du portefeuille de programmes.

En raison de la situation sécuritaire actuelle au Niger, il s’agit d’un poste non accompagné.

Relations fonctionnelles Helen Keller à une structure hiérarchique matricielle. Une communication régulière et un esprit d’équipe entre collègues, tant hiérarchiquement que latéralement, sont essentiels pour faire prospérer cette structure.

Le Directeur financier relève directement du Directeur pays (DC) et est un membre clé de l’équipe de gestion pays (CMT). Afin d’assurer la cohérence et la cohérence des politiques et procédures financières mondiales, le Directeur sera également membre du Département des finances mondiales avec une relation hiérarchique pointillée avec le Contrôleur.

Le poste supervise directement une équipe de personnel de différents niveaux de compétences professionnelles, travaille en étroite collaboration avec des collègues à tous les niveaux de la structure de gestion mondiale d’Helen Keller, en particulier des experts en comptabilité, budget et finances, développement commercial, systèmes financiers et conformité des subventions.

Ils peuvent être appelés à participer à des groupes de travail ou à des comités directeurs mondiaux et/ou à apporter un appui à des collègues d’autres bureaux de pays.

Le poste assure la liaison avec les donateurs et/ou les sous-récipiendaires pour le portefeuille du pays, représentant

Helen Keller aux réunions des donateurs et des partenaires du projet.

Le directeur financier est responsable de la gestion financière globale du portefeuille du bureau de pays, qui peut être composé de projets financés par des gouvernements étrangers et locaux et/ou d’autres initiatives multilatérales ou financées par des fonds privés. Ils géreront un effort de collaboration avec leurs collègues du bureau de pays et de la direction mondiale pour assurer le respect des politiques et procédures d’Helen Keller, maintenir des contrôles internes solides ; superviser la gestion et la tenue du grand livre et de toutes les autres fonctions comptables, superviser et participer à l’administration et à la gestion des indemnités dans le portefeuille des bureaux de pays ; et la mise en œuvre de mécanismes de surveillance financière pour assurer l’intégrité financière et le respect des politiques des donateurs et d’Helen Keller ainsi que des lois locales dans tous les programmes.

Responsabilités

Spécifiques Gestion globale et leadership

Effectuer un suivi mensuel des taux d’exécution des projets et partager les rapports d’analyse des écarts avec le CD, le CMT et les responsables du budget.

Comptabilité et gestion du grand livre général • Diriger et collaborer au besoin avec le personnel de comptabilité et de finance pour assurer la tenue du grand livre, la gestion bancaire et de la trésorerie, les comptes créditeurs et les processus de paie et d’approvisionnement, pour le bureau principal et les bureaux auxiliaires.

Qualifications

Keller Intl, Helen Keller : compassion, courage, rigueur et optimisme.

La période d’emploi initiale est de deux ans avec possibilité de renouvellement.

Pour postuler

Les candidats qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un curriculum vitae à HKI.Recruitment@hki.org en notant le titre du poste dans la ligne d’objet.

Il s’agit d’un recrutement international. Les candidatures seront examinées au fur et à mesure qu’elles seront reçues.

Dans l’esprit de notre fondatrice et homonyme, Helen Keller se consacre à la création d’une main-d’œuvre inclusive où la diversité sous toutes ses formes est pleinement valorisée.

Comment postuler

Pour postuler

Les candidats qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un curriculum vitae à HKI.Recruitment@hki.org en notant le titre du poste dans la ligne d’objet.