Coordinateur (trice) Accès Humanitaire

SOS village d'enfants

Postuler à l'offre

Offre n°127556

Nombre de vues 1612
Niveau d'étude: Diplôme Universitaire
Experience: Non précisé
Type de contrat: CDD
Pays: Niger
Ville: Niamey (Niger)
2026-01-09
2026-01-22

DESCRIPTION DE L'OFFRE

DESCRIPTION

SOS Villages d’Enfants au Niger est une organisation humanitaire apolitique, à but non lucratif et non religieuse qui fournit une assistance aux enfants ayant perdu la prise en charge parentale et ceux a risque de la perdre. Dans le cadre de son mandat pour l’action humanitaire, SOS Villages d’Enfants au Niger met en œuvre des programmes pour promouvoir des solutions durables pour les personnes déplacées, les réfugiés et les communautés d'accueil à travers des projets de protection, d'assainissement, d'abris, de réhabilitation et d'éducation. SOS Villages d’Enfants est présente dans 137 pays en Europe, en Afrique et en Asie.

 

Depuis le début des années 1980, le Niger a toujours été classé au fond de l'indice de développement humain de l'ONU. Plus de la moitié de la population souffre d'insécurité alimentaire chronique et une personne sur dix est en insécurité alimentaire extrême. Le Niger est également un pays sujet aux catastrophes, régulièrement frappé par des crises alimentaires, humanitaires et sécuritaires. L'accès aux soins de santé et à l'éducation pour les femmes et les filles est très limité. En plus de la vulnérabilité d'une proportion importante de Nigériens, le Niger accueille également des réfugiés du Mali et du Nigeria.

 

La vision de SOS Villages d’Enfants est celle ou chaque enfant a sa place dans une famille et grandit dans un climat d’affection, de respect et de sécurité.

 

PORTEE :

 

 

 

 

OBJECTIF GENERAL DU POSTE :

 

Gestion de l'Accès Humanitaire

 

Gestion des Risques de Sécurité et de Sûreté

 

 

Compréhension du Contexte et Production de Rapports

 

 

 

 

 

EXIGENCES DU POSTE

 

 

Expérience Professionnelle :

 

 

 

Aptitude avérée à concevoir et à diriger des missions de formation avec le personnel et les partenaires pour améliorer les compétences et s'adapter aux exigences changeantes du programme.

Langues requises / préférées :

 

 

 

 

 

 

 

NORMES DE CONDUITE PROFESSIONNELLE

 

SOS Villages d’Enfants et les employés de SOS Villages d’Enfants doivent adhérer aux valeurs et principes énoncés dans les normes de conduite professionnelle. Ce sont l'intégrité, le service et la responsabilité. Conformément à ces valeurs, SOS Villages d’Enfants assure et applique des politiques sur la protection des bénéficiaires contre l'exploitation et les abus, la protection des enfants, la lutte contre le harcèlement au travail, l'intégrité fiscale et la lutte contre les représailles.

 

ÉGALITE ENTRE LES SEXTES

 

SOS Villages d’Enfants s'est engagé à réduire l'écart entre les sexes dans les postes de direction. Nous offrons des avantages qui assurent un environnement propice aux femmes pour participer à notre main-d'œuvre, y compris un congé parental, des protocoles de sécurité sensibles au genre et d'autres avantages et allocations de soutien.

 

EMPLOYEUR A EGALITE DES CHANCES

 

SOS Villages d’Enfants au Niger est un employeur à égalité des chances. SOS Villages d’Enfants considère tous les candidats sur la base du mérite sans égard à la race, le sexe, la couleur, l'origine nationale, la religion, l'orientation sexuelle, l'âge, la situation matrimoniale, le statut d'ancien combattant, le handicap ou toute autre caractéristique protégée par les lois applicables.

 

La candidature féminine est fortement encouragée.

 

Les employés de SOS Villages d’Enfants au Niger doivent adhérer aux valeurs et aux principes énoncés dans le code de conduite professionnel qui sont le courage, l’engagement, la confiance et la redevabilité. Conformément à ces valeurs, SOS Villages d’Enfants applique des politiques relatives à la protection des bénéficiaires contre l'exploitation et les différents types d’abus, la protection des enfants, le harcèlement au travail, l'intégrité fiscale et la lutte contre les représailles.

 

 

COMMENT POSTULER ?

Merci de bien vouloir enregistrer votre candidature en ligne en utilisant le lien suivant :

RECRUTEMENT D'UN (E) COORDINATEUR/TRICE ACCES HUMANITAIRE – Remplir le formulaire

Les candidats doivent envoyer également et systématiquement après l’enregistrement de leurs candidatures en ligne et en français : un CV à jour et la copie certifiée conforme du diplôme requis pour ce poste à l’adresse : recrutement@sosniger.org au plus tard le 22/01/2026 à 23h30 mn, et en mentionnant « Coordinateur Accès Humanitaire » dans l’objet du courriel.

Passer ce délai aucune candidature ne peut être enregistrée.

NB : Seuls les candidats ayant renseigné leurs candidatures en utilisant le lien ci-dessus indiqué et ayant aussi envoyés tous les éléments du dossier à l’adresse indiquée ci-dessus seront considérés et, seules les candidatures sélectionnées seront contactées.

Compte tenu du nombre élevé de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés. SOS Villages d’Enfants au Niger s’autorise à clôturer l’appel à candidatures de manière anticipée.

Les candidatures féminines sont encouragées.

Cet avis de recrutement est posté sur le site Niger emploi.

En accord avec la politique de l’organisation relative à la protection de l’enfant, tout emploi est soumis à la vérification des antécédents et du casier judiciaire.

SOS Villages d’Enfants est engagé pour la méritocratie et l’intégration et ne fera pas de discrimination dans le recrutement, la formation, le développement des carrières et la promotion sur la base de la race, du sexe, de l’origine ethnique, de la couleur, du statut matrimonial, du handicap, de l’appartenance politique et de la religion et des croyances.

CE QUE NOUS REPRESENTONS

SOS Villages d’Enfants s’engage à créer et à maintenir un environnement protecteur qui promeut ses valeurs fondamentales et empêche l’abus et l’exploitation des enfants. Nous condamnons fortement toute forme de violence et d’exploitation des enfants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre organisation, et répondons de manière appropriée à tout abus prouvé ou présumé et à toute tentative d’abus. Nous développons des mécanismes pour sensibiliser, prévenir, encourager le signalement et faciliter la réaction. Nos actions peuvent aller de mesures de développement du personnel comme la formation et le conseil jusqu’à des mesures comme la suspension, le licenciement ou la poursuite en justice.

En outre, SOS Villages d'Enfants applique le principe de tolérance zéro concernant toute situation de fraude. L'organisation ne perçoit pas de frais à quelque stade que ce soit du processus de recrutement.

Les candidatures sont enregistrées jusqu’au 22 janvier 2026 à 23h30. Passer ce délai aucune candidature ne peut être enregistrée.

Seules les candidatures sélectionnées seront contactées.

 

SOS Village d'Enfants Niger

 

recrutement@sosniger.org

 

https://forms.office.com/e/ScXyX2VVL5